Chargement...
Aller au contenu principal

Témoignages

Anne-Marie et Jean-Marie, 70 ans « Si les voyages forment la jeunesse, ils donnent des ailes aux moins jeunes. C’est à plus de 70 ans que nous nous sommes « embarqués », mon compagnon et moi, en Iran fin 2017 en compagnie de Clément et de deux autres personnes. Cela...

« Si les voyages forment la jeunesse, ils donnent des ailes aux moins jeunes. C’est à plus de 70 ans que nous nous sommes « embarqués », mon compagnon et moi, en Iran fin 2017 en compagnie de Clément et de deux autres personnes. Cela restera notre plus beau voyage plein d’humanité, de lumière, de dépaysement et d’amitié. Lorsque nous pensons à notre voyage, nous restons éblouis par ce que nous avons vécu pendant deux semaines. Nous avons pu découvrir la beauté de l’Iran et surtout ses habitants avec qui nous avons partagé un quotidien hors des sentiers battus même dans des sites connus. Leur accueil, leur curiosité à notre égard et leur hospitalité nous ont émerveillés, sans parler de leur cuisine, délicieuse et authentique, délicatement parfumée. Nous sommes allés chez les Nomades, nous avons dormi et mangé avec eux sans le confort moderne auquel nous sommes habitués mais quelle expérience, que de choses inutiles dans nos vies !

Parcourir PERSEPOLIS ! Un rêve qui se réalisait. Nous rentrions dans l’histoire du monde. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité grâce à la capacité d’anticipation de Clément. En effet fin 2017 l’Iran bougeait et les manifestations inquiétaient l’Occident mais pas nous. Nous étions cinq, outre l’ambiance entre nous, ce petit nombre facilitait nos déplacements et nos visites. Nous avons pu bénéficier ainsi d’un service parfaitement adapté à nos envies et besoins. Nous étions parmi et avec les Iraniens.

En rentrant, nous n’avions qu’une seule envie, y retourner dans les mêmes conditions. Je ne peux m’empêcher d’envier les futurs voyageurs. Un voyage qui fait du bien.

Tous nos remerciements à Clément et Anaïs. »


Daniel & Myriam, 42 ans « Nous avons voulu découvrir la Martinique qui était une destination de rêve pour nous ! Clément et Anaïs nous ont permis de découvrir une Martinique du terroir avec ces gîtes en montagne, au pied du Mont Pelé avec des randonnées uniques comme la remontée...

« Nous avons voulu découvrir la Martinique qui était une destination de rêve pour nous ! Clément et Anaïs nous ont permis de découvrir une Martinique du terroir avec ces gîtes en montagne, au pied du Mont Pelé avec des randonnées uniques comme la remontée d’une rivière naturelle abritée d’une faune aquatique indescriptible. Nous voulions une Martinique de plages naturelles , d’histoire des navigateurs et du vécu de ce morceau de terre dans les Caraïbes. Nous avons réussi à traverser toutes ces moments à travers des repas , visites de temples, pratique du sport national la Yole et une des fameuses visites celle de la ville de Saint Pierre accompagné d’un des plus célèbres historiens ! Merci d’avoir voulu nous faire découvrir et partager votre passion de ce merveilleux coin du monde. »


Claude, 50 ans « Magnifique voyage en Iran, mélangeant visites culturelles, sites historiques, escapades hors des sentiers battus, randonnées en montagne, paysages majestueux, sorties à cheval, activités favorisant les contacts avec les locaux.  L’accent est mis sur une cuisine locale et traditionnelle nous permettant de découvrir de nouvelles...

« Magnifique voyage en Iran, mélangeant visites culturelles, sites historiques, escapades hors des sentiers battus, randonnées en montagne, paysages majestueux, sorties à cheval, activités favorisant les contacts avec les locaux.  L’accent est mis sur une cuisine locale et traditionnelle nous permettant de découvrir de nouvelles saveurs, découverte de restaurants & cafés confidentiels. Pour un premier voyage en Iran ce fut une très belle expérience. Les divers guides sur place ainsi que l’accompagnant on tout mis en œuvre pour que ce voyage devienne une expérience intense, magique et inoubliable. Merci à Clément et son équipe pour la parfaite organisation de ce voyage. »


Alice, 44 ans « Partir en voyage avec des accompagnateurs a facilité ma démarche, moi qui n’ai jamais trop voyagé. J’ai apprécié d’avoir un parcours clé en main, choisi avec sérieux. La présence de Clément et d’Anaïs fut essentielle pour faciliter notre voyage en termes de logistique et...

« Partir en voyage avec des accompagnateurs a facilité ma démarche, moi qui n’ai jamais trop voyagé. J’ai apprécié d’avoir un parcours clé en main, choisi avec sérieux. La présence de Clément et d’Anaïs fut essentielle pour faciliter notre voyage en termes de logistique et pour pallier aux désagréments. Et ça, ça fait toute la différence pour assurer un séjour en toute tranquillité. »